Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie d'entrepreneuse.

Passionnée par le BIO et les produits Naturels. Mais aussi par le marketing de réseau et le développement personnel. Espérant vous aider à comprendre mon univers, mon métier, ma passion.

Et si, et si, et si...

Et si, et si, et si...

On a tous déjà entendu au moins une fois cette question  : "Et ton truc, ça marche? " surtout lorsque l'on débute une activité de marketing relationnel, de vente à domicile, une activité indépendante, etc...

 

Sachez qui vous êtes !!!

 

Qui êtes vous et qu'est ce que vous voulez ?

Vous vous êtes engagé dans une activité indépendante et ce n'est pas anodin. Si vous avez fait ce choix, c'est que vous y croyiez au moment ou vous vous y êtes engagé. Que vous saviez Pourquoi vous aviez fait ce choix. Pourquoi (dans quel but), et Pourquoi (pour quelle raison). N'oubliez jamais ça, car c'est essentiellement l'émotion liée à ce pourquoi qui déterminera votre réussite. 

Si vous n'êtes pas clair avec vos choix dès le début, pourquoi voudriez vous que les gens les comprennent eux-même ? Si votre entourage vous pose des questions qui vous semblent gênantes, ce n'est pas pour vous déstabiliser, mais bien pour mieux comprendre ce que vous faites. Répondez-y donc avec bienveillance envers eux et surtout envers vous même.

Pourquoi je vous dis ça ? Et bien tout simplement parce que moi aussi je suis passée par là... on a tous débuté un jour pour des raisons qui nous sont propre, et on a tous eu les "mauvaises réactions" face à ce genre de questions :

Soit la gêne de ne pas avoir encore de résultat et on a tendance à se minimiser ==> Erreur!

Soit l'arrogance face à notre interlocuteur qui selon nous "n'a rien compris" et "ne peut pas comprendre" ==> Grosse Erreur!

_________________

 

Alors je ne vais pas vous expliquer mon pourquoi personnel (bien que ce soit l'ingrédient essentiel, votre moteur, votre fil conducteur et je vous conseille à tous de le déterminer avant toute chose), parce que comme son nom l'indique il est personnel et relève de ma vie intime et privée. En revanche je vais vous expliquer en une phrase toute simple ce que je réponds aux gens qui me posent ces questions "embarrassantes" pour beaucoup au début.

- "Et ça marche ton truc?

- "Et bien écoute, comme tu le sais, je démarre à peine l'activité, et je suis confiante car dans l'équipe dont je fais partie, la plupart des gens dégagent déjà dès les premiers mois des compléments de revenus assez sympa. T'imagines, en plus de ton salaire 200, 300 ou 500€ ? Pour quelques heures seulement par semaine?"

-"Oui mais toi tu as arrêté de bosser, comment tu vas faire ? On ne peut pas faire un revenu correct avec la vente à domicile ?"

-"Et bien écoute, comme tu le dis, la vente à domicile ou sur les réseaux sociaux, ça peut constituer un bon complément de revenu, oui, mais ce n'est pas ma seule activité. Pour obtenir des revenus confortables, j’apprends à des gens à faire eux-même des compléments de revenu, et je suis rémunérée pour ça, tu comprends ?"

-"Ah oui, en fait c'est pyramidal, tu touches sur le travail des gens ?"

-"Et bien écoute, je comprend que tu puisses penser comme ça, mais regarde, par exemple, dans ton entreprise, ton travail, que tu fasses plus ou que tu fasses moins, tu toucheras toujours la même chose, seul ton patron en récoltera les bénéfices et tu pourras jamais prendre sa place, et même, si je vais plus loin, si ton travail n'est pas bien fait, tu perdras carrément ton emploi... Alors que dans la compagnie avec laquelle je travaille, les gens de mon équipe et moi même sommes payés à notre juste valeur sur notre propre chiffre d'affaire (50%) et sur celui de notre équipe en fonction de notre implication. Par exemple, si l'un de mes partenaire travaille mieux que moi, je ne touche rien par rapport à cette personne, et elle-même peut toucher beaucoup plus que moi, tu comprends ?! Alors laquelle de nos deux professions est la plus pyramidale à ton avis ?"

_________________

 

N’hésitez pas a me contacter, via le blog, ou par mail.

Alice George sur Facebook ICI

Mon Email ICI

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article